Le pouvoir de la respiration

Mis à jour : mars 19


Le souffle, la vie


Il n’y pas de vie sans souffle, c’est pour cette raison que le travail de la respiration occupe une telle importance dans de nombreuses cultures et philosophies de vie.

Comprendre le pouvoir de la respiration, c’est reprendre le contrôle de sa vie et de son corps. Maîtriser son souffle procure des bienfaits autant spirituels que corporels.

-


Savoir respirer est une force réelle pour le bien-être. La respiration permet de maîtriser les émotions, d'apporter un apaisement au moment opportun, de gérer des situations avec calme, sang froid et recul.


La Respiration aide à une concentration optimale, et au dépassement de soi.

Sachez que la gestion de la douleur qu’elle soit physique ou psychologique peut être maîtrisée par le « savoir respirer ».

Pratiquer une séance de respiration avant de vous endormir vous amène aussi à une nuit de sommeil plus sereine.



On ne respire pas !



Malgré les bienfaits reconnus de la respiration, ainsi que le fait que celle-ci soit primordiale et instinctive, il y a moins de 50% de la population qui respire intégralement ; et ce à cause de nos modes de vie empressés.

Les conséquences sont graves, et bien souvent insoupçonnés : constipation, perturbations rénales, troubles veineux,...


_


La respiration pour se recentrer.


Ne vous privez plus du bonheur de la respiration consciente !

Si vous n'avez jamais pratiqué de yoga, ou autre exercices de méditations, ... je vous propose une petite expérience très facile, à pratiquer dès lors que vous sentez votre esprit se dissiper, que vos pensées tournent vers la négativité, que quelque chose semble ne pas aller. Idem si vous faites des crises de nerfs, vous êtes pris de panique, vous avez du mal à résister à vos pulsions, à vos addictions, etc.


Cela est simple, Lâcher la pression !


L'exercice ultime ...


Simplement, fermez les yeux si vous le souhaitez. Prenez une grande inspiration, la plus profonde qu'il soit, pendant 10 secondes. Bloquez votre respiration 5 secondes. Puis, soufflez, 10 à 15 secondes. Ne vous forcez pas sur le chronométrage. Faites cela naturellement quitte à ne pas compter. Ce qui est important et de répéter cela 5 fois au minimum, et de le faire dans un état de lâcher prise.

Imaginez-vous vous abandonner au souffle.


Voila, ouvrez les yeux, et ressentez.


-


Variante


Vous pouvez également faire cet exercice en concentrant vos pensées :

A chaque expiration, on expulse un peu de la négativité qui s’est accumulée en nous, le stress et les émotions néfastes.


A chaque inspiration, imaginez tout ce que vous souhaitez entrer dans votre vie. Essayez de visualiser l'amour, et formez des pensées créatrices, de bonheur, de joie, de réussite.



Faites vous-même vos expériences avec ces exercices basiques de respiration et vous constaterez vous même les bienfaits de ces 3 petites minutes prises pour pratiquer la respiration consciente !





Faites nous part de vos expériences dans les commentaires !



#barbaracrettaz #eveilducorpsetdelame #magnetismevalais #magnetisme #energeticienne #energievalais #coupeurdefeu #therapeuteenergeticienne